|
Démarche de certification :
Document consultable en intégralité sur le site de la Haute Autorité de Santé
- www.has.fr -
Indicateurs qualité
L'EPSM a été certifié en 2015 par la Haute autorité de santé :
Rapport de certification V2014
La loi de modernisation de notre système de santé prévoit un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire, les « Groupements hospitaliers de territoires » (GHT).
Objectif : garantir à tous les patients un meilleur accès aux soins en renforçant la coopération entre hôpitaux publics autour d’un projet médical. Cette nouveauté permettra, en inscrivant les hôpitaux publics dans une vision partagée de l’offre de soins, de mieux organiser les prises en charge, territoire par territoire, et de présenter un projet médical répondant aux besoins de la population.
Par courrier du 15 décembre 2015, Madame la Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé a établi la liste des établissements appelés à constituer le groupement hospitalier Haute-Savoie Nord et a désigné le CHAL comme établissement support de ce dernier avec une stratégie de rapprochement progressif avec le GHT de ‘‘Haute-Savoie Sud’’.
Le 30 juin 2016, la convention constitutive du GHT ‘‘Haute-Savoie Nord’’ qui a pris le nom de GHT Léman Mont-Blanc a été signée par les 7 établissements membres et approuvée par voie d’arrêté le 1er septembre 2016. Les 7 établissements publics de santé qui composent le GHT Léman Mont-Blanc sont :
- EPSM de la Vallée de l'Arve
- CHAL
- Hôpitaux du Léman
- Hôpital Local Dufresne Sommeiller
- Hôpital Local Départemental de Reignier
- Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc
- Hôpital local Andrevetan
Livret de présentation du GHT Léman - Mont-Blanc
Actualités du GHT Léman - Mont-Blanc (communiqué de presse mai 2019)